La
Compagnie

Bruine
Rouge

     "La compagnie Bruine Rouge" est une jeune compagnie de théâtre basée à Chambéry (SAVOIE) fondée en 2018 par d'anciens élèves du conservatoire de la ville. Dès lors la troupe écume les théâtres de la région dans l'idée de faire rayonner les textes qui lui sont chers, à la ville comme à la campagne.

Les Membres de la troupe

© Michel Foriel-0195_edited.jpg

Guillaume ROCH

28 ans

Il forge ses premières expériences théâtrales en collaborant aux projets de la compagnie 'Théâtre pour rire'.

 

Après une année aux Beaux-arts de Grenoble il intègre la classe théâtre du Conservatoire de Chambéry. Il y valide son Certificat d'Études Théâtrales en 2016.

Comédien sur la région, il participe à de nombreux projets notamment avec le Créarc, association Grenobloise.

_IJA1393_CiJA.jpg

FLORESTAN VERHAEGEN

30 ans

Après un Master 2 droit notarial parallèlement décroché à un Certificat d'Études Musicales en violon, Florestan délaisse le milieu juridique en 2013 pour se lancer dans la création artistique théâtrale et cinématographique.


En 2014, il édite son premier texte « Un incroyable bijou » chez l’Harmattan et obtient son Diplôme d'Études Théâtrales en juin 2018 à la cité des arts de Chambéry.

 

Son parcours est également largement traversé par une approche pédagogique de la scène, animant plusieurs ateliers chaque année dans la région, notamment auprès des jeunes.

DSC_4650.jpg

Cécile Claeys

30 ANS

Cécile est infirmière de formation. Elle intègre le Conservatoire de Chambéry en 2015 et poursuit son cursus de comédienne jusqu’au CEPIT en 2017. Elle intègre la compagnie lors de la saison 2019-2020

_IJA1037_CiJA.jpg

ROMAIN RICARD

26 ANS

 

Romain Ricard commence le théâtre tôt. Au fur et à mesure des années, il cherche son chemin dans la justesse de cet art. Il passe par le Conservatoire de Chambéry, l’école de mime corporelle dramatique internationale à Paris, et à l’Actor Studio à Paris, où il prend vite ses marques et s’épanouit dans la méthode. Il revient de Paris pour travailler et s’engage dans une formation musicale.

 

 

Il rejoint la Compagnie Bruine Rouge à la saison 2019-2020.

© Michel Foriel-0119_edited.jpg

Manon picard

23 ANS

 

Manon Picard a rejoint la compagnie Bruine Rouge pour la prochaine saison : elle reprend le rôle de Rose/Mme Chouilloux dans "On purge bébé" et participe à la création de "Une demande en mariage" pour le rôle de Natalia ! Manon a 23 ans, et après un baccalauréat option théâtre au lycée Vaugelas de Chambéry, elle continue ses études de théâtre sur Lyon. 

  • Instagram
  • Facebook