La
Compagnie

Bruine
Rouge

Voilà deux ans que la compagnie à débuté son processus de création. Les choix en matière de répertoire ? Les grands classiques ! Avec une première pièce montée en 2018 et une seconde en 2019, la compagnie s'est fixé comme objectif de créer un spectacle par an.

Les Creations

 
MNTPDPTN.Affiche.3.0.jpg

Première création

Julien VENTROUX, parlementaire, tente de convaincre sa femme de se couvrir un peu. En effet, cette dernière a pris l'habitude de se promener en petite tenue dans l'appartement.

 

Le fils ainsi que le domestique ont déjà  été maintes fois témoins de la frivolité de Madame, ce qui exaspère évidemment  Monsieur.

 

Ce dernier étant sur le point de recevoir son rival politique, il doit à tout prix recadrer son épouse pour sauvegarder sa réputation.

Mise en scène : Guillaume Roch

 

Distribution :

Julien VENTROUX - Guillaume ROCH

Clarisse VENTROUX - Cécile CLAEYS

Monsieur HOCHEPAIX - Florestan VERHAEGEN

Victor et Romain DE JAIVAL - Romain RICARD

Affiche : Théo THIÉRY

 

Deuxième création

La famille FOLLAVOINE est une famille bourgeoise comme il y en a tant. Cependant, Monsieur Bastien et Madame Julie, époux du ménage, ne semblent définitivement pas sur la même longueur d'onde : Monsieur s'inquiète de son industrie, Madame de la santé de leur fils. Il n'en faut pas plus pour que la dispute ne s'installe...

Cela aurait pût durer longtemps si les FOLLAVOINE n'étaient pas pressés par le temps. Seulement ils reçoivent à déjeuner le prestigieux Adhéaume CHOUILLOUX, avec qui Bastien doit causer affaire.

Alors pas le temps de résoudre les différents familiaux et pour faire bonne figure, on dissimule la poussière sous le tapis en attendant que le rendez-vous se termine. Stratagème plutôt risqué vu le caractère de Julie...

 

 

Mise en scène : Guillaume Roch

 

Distribution :

Bastien FOLLAVOINE - Florestan VERHAEGEN

Julie FOLLAVOINE - Cécile CLAEYS

Adhéaume CHOUILLOUX - Guillaume ROCH

Rose et Madame CHOUILLOUX - Manon PICARD

Monsieur TRUCHET - Romain RICARD

Affiche : Théo THIÉRY

OPB.3.0..png
 

Troisième création

L’ours :

La jeune veuve Éléna Ivanovna Popova a décidé de se retirer du monde jusqu’à la fin de ses jours en signe d’indéfectible fidélité à son défunt mari. Seulement voilà, sous prétexte d’une créance à recouvrir, un ancien lieutenant d’artillerie dénommé Grigori Stépanovitch Smirnov est venu perturber sa retraite. Le ton monte rapidement entre les deux caractères têtus… Cela pourrait conduire à un drame mais que voulez-vous, jamais rien ne se déroule comme prévu.

Une demande en mariage :

Stépan Stépanovitch Tchouboukov, admirable propriétaire terrien, profite paisiblement d’une de ses rares journées de repos. Il reçoit la visite inopinée de son voisin, Ivan Vassiliévitch Lomov, également propriétaire terrien, qui vient de se décider à franchir le pas : demander en mariage sa fille, Natalia Stépanovna. Le jeune homme, d’une santé précaire et accablé d’angoisse, va devoir se reprendre s’il veut prétendre à quoi que ce soit. Et connaissant le caractère « spontané » de Natalia, un malentendu ne sera pas permis…

 

 

Mise en scène : Guillaume Roch

 

Distribution :

Louka et Ivan Vassiliévitch -

Florestan VERHAEGEN

Éléna Ivanovna Popova - Cécile CLAEYS

Natalia Stépanovna - Manon PICARD

Grigori Stépanovitch Smirnov et Tchoubokov - Romain RICARD

Affiche : Guillaume Roch

Affiche.TCHEKHOV.png
  • Instagram
  • Facebook